Secret Garden est le 20-épisode d'une série télévisée coréenne qui était émise entre novembre 2010 et janvier 2011. Malgré qu'elle soit une série télévisée récente, SG est en train de devenir une partie intégrale de la dissémination de Hallyu (la vague coréenne) – l’exportation de la culture populaire coréenne.
J'ai été au courant de cette série quand j'étais en train de surfer sur le web. Puisque j'ai une manie de regarder des séries télévisées et tous les séries que je regarde étaient épuisées, j'ai décidé de donner une chance à SG. À ce moment-là, je ne savais pas que je deviendrai assidue et regarderais tous les épisodes en une semaine.
C'est un histoire d'amour d'un homme riche et une femme pudique, donc, le thème est vraiment un cliché. Kim Joo-Won est le directeur d'un centre commercial qui appartient a sa famille. D'un autre côté, Gil Ra-Im est une cascadeuse qui est orpheline. Ils se rencontrent quand Joo-Won confond Ra-Im avec une actrice qui a eu une liaison avec son cousin Oska – un star de la pop. À partir de ce jour là, ça devient leur destin de se rencontrer encore et encore puisque Joo-Won, être influencé par Ra-Im, fait des excuses pour la revoir. Ils se confrontent, même se disputent tout le temps. Car Ga-Im est une fille fière, Joo-Won l'humilie toujours. De l'autre côté, ils commencent à tomber amoureux l'un l'autre.
La chose plus importante qui distingue Secret Garden des autres séries télévisées romantiques est l'existence des éléments irréels. Par exemple, le père décédé de Ra-Im interfère avec la relation entre les deux caractères avec l'intention de changer la vie de sa fille. Un jour, quand Ra-Im et Joo-Won sont perdus dans le bois, ils se trouvent dans un restaurant caché qui est dirigé par le père de Ra-Im qui est masqué comme une femme. Il les fait boire un vin spécial et cause un échange de leurs âmes. Le lendemain matin, Joo-Won et Ra-Im se retrouvent dans le corps de l'autre. Ce changement donne lieu à beaucoup d'événements comiques puisqu'ils doivent être face à la vie de l'un l'autre. Quand ils retournent à la normale, Joo-Won est déjà tombé amoureux de Ra-Im et il le confesse.
Le temps passe et Ra-Im tombe amoureuse aussi. Après avoir forcé les obstacles, enfin, ils réussissent à être ensemble. Toutefois on réalise que cette relation est très complexe et prédestinée quand même. Beaucoup des choses se révèlent sur leur passés qui les ont réunis en premier lieu. Autour de cette histoire centrale, on voit les autres histoires d'amour qui évoluent et enrichissent la série. Quand le dernièr épisode se termine, le goût de cette histoire fantastique reste en bouche avec son thème, son scénario, ses caractères, ses acteurs (surtout Hyun Bin comme Joo-Won), sa cinématographie et sa bande son – je suis en train de mémoriser la dernière même si elle est en coréen.
Puisque j'ai adoré cette série comédie drame qui était finie avant de dégoûter, je suis sûre que j'irai regarder d'autres séries télévisées coréennes. Mais Secret Garden va toujours rester comme mon premier amour (tr. ilk göz ağrısı) qui m'a très émue. Au moins, c'était le cas quand j'ai regardé mon premier film bollywoodien, Fanaa.
P.S.This is the piece I wrote on my journal in French, 13 février 2011. Sorry for my French, I'm only learning.. :)